Rechercher dans ce blog

dimanche 2 octobre 2011

Quartz Himalaya - le Maître Intérieur

Pierre apparue récemment, le quartz Himalaya est issu de la fonte de certains glaciers dans les montagnes himalayennes. Ce cristal a un aspect givré et une densité assez faible. Il est important de ne pas le confondre avec les cristaux provenant de cette région du monde qui eux ne sont pas issus de la fonte des glaciers.







Les transformations planétaires actuelles - sur le plan climatique - ont permis à ce cristal de se manifester à l'humanité. L'apparition de cette pierre n'est pas fortuite et apporte une aide évidente à l'ensemble des hommes pour le temps présent.
Allons maintenant à la rencontre de la conscience hébergée par cette pierre...

Le quartz Himalaya - comme tous les quartz transparents - est connecté au chakra coronal. Sa particularité réside dans sa connexion très forte au chakra du coeur, celle-ci est perçue dès le premier contact avec cette pierre.

Ce quartz Himalaya est une pierre de silence. Son contact encourage notre être à se lover dans la présence du silence intérieur. Sur le plan de l'énergie, le coeur devient un point focal vers lequel toute notre attention est conduite. On peut sentir tout un ensemble de courants d'énergie venus du chakra coronal se réunir au niveau du coeur. Notre présence se condense, se libère de toute agitation, nous entrons dans notre temple.

Pierre de silence à tous les niveaux, le quartz Himalaya est un messager silencieux, à l'instar d'autres minéraux qui adressent assez facilement la clé de conscience dont ils sont les dépositaires (si si, les pierres ça parle parfois). Nous voilà simplement conduits au centre de notre être, au centre du coeur pour y installer notre présence quelques instants.

Au delà d'un calme qui rassure, d'une sensation paisible, le quartz Himalaya nous conduit à quelque chose de plus grand :
L'écoute du Maître intérieur...

Accompagnés par la vibration de cette pierre, dans la disponibilité créée par le silence, il nous est possible de contacter une source de sagesse intérieure. Cette sagesse nous conduit à la vision claire de ce qui est, et à l'attitude la plus juste à manifester en réponse à cette vision. Il s'agit d'une sagesse absolue que nous hébergeons tous, elle est simplement voilée par notre agitation et notre incroyance en notre nature divine.

Ce contact avec cette source de sagesse que nous pouvons appeler "le Maître intérieur" se fait au delà du mental, le contact s'établit sur le plan du "Soi" et non sur le plan du "je". Les réponses du Maître intérieur sont trop dérangeantes et trop simples pour passer sans encombre au travers de notre mental discursif. Elles s'adressent à nous comme des résonances qui nous éclairent et prennent sens au fond de nous même...

Le principe du Maître réside en nous et constitue notre Essence... 
Encore un rappel sur le fait qu'il est vain de chercher dehors ce qui est dedans... :)