Rechercher dans ce blog

samedi 9 octobre 2010

Alice a toujours son mot à dire !

Voici, pour nourrir votre week end -  et certainement beaucoup plus - un extrait du traité sur les 7 rayons d'Alice A. Bailey.






Esotériquement, nous trouvons dans le monde minéral, le Plan divin caché dans la géométrie d'un cristal et la beauté radiante de Dieu accumulée dans la couleur d'une pierre précieuse. En miniature et à son point le plus bas de manifestation, nous voyons les concepts divins s'accomplissant. Le but du concept universel se voit lorsque le joyau rayonne sa beauté, et lorsque le radium diffuse ses rayons, à la fois destructifs et constructifs. Si vous pouviez réellement comprendre l'histoire d'un cristal, vous entreriez dans la gloire de Dieu. Si vous pouviez entrer dans la conscience attractive et répulsive d'un morceau de fer ou de plomb, toute l'histoire de l'évolution vous serait révélée. Si vous pouviez étudier les processus cachés qui se déroulent sous l'influence du feu, vous entreriez dans le secret de initiation. Le jour ou l'histoire du règne minéral sera saisie par le voyant illuminé, ce dernier verra la longue route qu'a suivie le diamant, et par analogie la longue route que parcourent tous les fils de Dieu, gouvernés par les mêmes lois et développant la même conscience. 

Traité sur les 7 Rayons Vol. I p 232. - Editions Lucis Trust


Pour aller plus loin dans ces enseignements vous pouvez consulter ce très bon site qui contient beaucoup d'informations très intéressantes :


http://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire