Rechercher dans ce blog

mardi 1 février 2011

Jaspe Rouge - Travail Conscient sur 1 Semaine

C'est l'heure des travaux pratiques !!!

Voici un protocole très simple pour expérimenter une pierre facile d'accès.

Le Jaspe rouge est la pierre de fondation de la Jérusalem Céleste... Elle représente un socle inébranlable à la construction de son être divin. 



Il va falloir investir environ 4 euros, ça fait pas cher le mètre de racine...
Le Jaspe rouge choisi doit idéalement être d'un rouge assez foncé. 


Objectifs : 
Travailler sur l'ancrage terrestre par une relation consciente au 1er Chakra. Toucher à une qualité de stabilité et de présence, accueillir en conscience sa présence sur Terre.

Protocole :
Effectuer une première méditation avec la pierre pour mieux la connaitre et commencer à être en contact avec sa vibration. Accordez vous 10 minutes pour se mettre à l'écoute du jaspe rouge et de son action sur le bas de votre corps.

Porter chaque jour un jaspe rouge dans chaque poche, donc oui, 2 jaspes rouges. Accompagner consciemment l'enracinement terrestre en sentant la croissance de vos racines.

Voici le trajet emprunté par ce réseau énergétique :
- Départ au niveau du sacrum et du périnée.
- Descente le long des jambes sur un trajet proche du nerf sciatique
- L'énergie arrive à la plante des pieds avec un point de sortie vers la terre au niveau d'un chakra secondaire situé au premier point du méridien du Rein
- Contact avec la Terre
- Descente des racines vers la Terre profonde

Jour après jour, observez la vivification et l'agrandissement de votre réseau de racines terrestres. Sentir sa progression et sa descente le long des jambes au départ, puis de plus en plus profondément en terre dans les derniers jours. Observez le type de conscience contactée lors du contact avec la Terre...

D'un point de vue mental il est important de conscientiser le rôle de l'enracinement et d'observer les états d'être et comportements qui fragilisent ou pérennisent l'enracinement.

Amusez vous bien !!!


Si il vous manque des infos ou si vous avez des questions, allez y !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire