Rechercher dans ce blog

mardi 23 novembre 2010

Sugilite - Racines Célestes

Pierre d'une profonde beauté, porteuse d'un violet lumineux, attirante et presque hypnotisante... Cette intensité chromatique et cette lumière émanée par la pierre nous rappelle les couleurs que l'on peut percevoir au niveau subtil autour des êtres vivants. Il est rare de trouver une forme matérielle porteuse de cette qualité de couleur.




Mettons-nous en contact avec la parcelle de conscience qu'elle véhicule. La sugilite nous montre sa forte affinité avec le chakra coronal, une dilatation du 7ème chakra se manifeste très rapidement au contact de cette pierre. Alors prenons un peu de hauteur :

Au delà de cette sensation physique d'avoir le crâne complètement dilaté - tellement qu'il semble se diluer et ne même plus exister -  la sugilite nous propose de contacter nos racines célestes. Au même titre que le 1er chakra qui nous enracine à la terre, le chakra coronal nous connecte à des plans supérieurs par un réseau énergétique. On comprend mieux la relation étroite entre ces deux chakras en conscientisant la présence de racines tant au niveau terrestre que céleste. Nous sommes face à une des clés donnée dans la fameuse phrase « ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut » Hermès Trismégiste dans la Table d'Emeraude.

Le premier message de la pierre en rapport avec cette première étape :

« Ta forme te relie à la terre, ta nature lumineuse te relie au ciel. Prend le temps de connecter les plans supérieurs et développe ta compréhension des mécanismes de la vie. D'ici tu percevras les enjeux et les lois qui produisent ta réalité. Alors aucune idée de fatalité ou d'injustice ne troublera ton être »

La sugilite nous fait prendre conscience de la nécessité de déployer et de nourrir nos racines célestes. C'est par leur intermédiaire qu'il nous est possible de contacter une vision plus vaste et plus haute de la vie. En quittant notre perception limitée de l'existence nous découvrons petit à petit une succession de lois et de principes qui régissent tout ce qui est.
La pierre nous propose de quitter la vision personnelle source d'incompréhension pour placer sa perception au niveau du soi-conscience – l'âme. Du point de vue de l'âme tout trouve une explication et une raison d'être à condition de lâcher nos armures et notre idée de ce qui est vrai...


La pierre, dans sa haute vibration fait taire l'émotionnel et le mental, face à une énergie aussi élevée seul le silence reste. Un silence capable d'accueillir un nouveau message :

« Je dénoue les nœuds crée entre ta vie terrestre et ta nature spirituelle, mon énergie harmonise tes parts physique et spirituelle pour les unir. »

La sugilite permet l'intégration des aspects de conscience jusque là présents uniquement au niveau du mental. Vous savez, le genre de trucs que l'on sait mais que l’on n’applique pas dans notre vie... La phase d'intégration se produit par la reliance entre notre être incarné et les sphères spirituelles auxquelles nous sommes liés.

Pour résumer... la sugilite nous offre de contacter un point de vue plus haut, le regard de l'âme sur ce qui est. Ainsi notre spiritualité s'intègre au quotidien et la dimension complète de notre être est comprise.
Voilà qui fait penser à la phrase d'un grand maître indien :
« Il n'y a que deux choses dans le Dharma : la connaissance et l'énergie. »
La connaissance ici correspond à la vision juste et éclairante offerte par le point de vue de l'âme et l'énergie est sa manifestation dans le fait d'incarner notre nature spirituelle. La sugilite unit ces deux aspects pour les rendre présents dans chaque instants de notre existence. La liaison entre la connaissance et l'énergie se fait par notre volonté d'intégrer les principes spirituels dans notre vie.

Pour ceux qui veulent méditer avec la sugilite, prenez soin d'être au calme et prévoyez du temps pour « redescendre », cette pierre très coronale à facilement tendance à nous faire décoller... Alors bon voyage... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire