Rechercher dans ce blog

lundi 15 novembre 2010

Chrysocolle - Oeil du Coeur

Profitons de l'arrivée de l'Hiver - lorsque tout ralentit – pour prendre le temps de contacter ce que nous appelons la vision. L'énergie de cette saison nous emmène dans la profondeur de notre être. C'est le moment de prendre contact avec notre fonctionnement intérieur et de comprendre quelles sont nos clés d'évolution. Notre mécanique interne - lorsqu'elle est comprise - nous permet de dépasser les fonctionnements erronés qui nous composent. Mettons-nous à l'écoute du message de la chrysocolle et allons à la rencontre des compréhensions qu'elle nous livre.


La première manifestation ressentie lors du contact avec la chrysocolle est physique. On sent son affinité avec le foie, organe énergétiquement lié à la couleur bleu vert véhiculée par cette pierre. La vibration de la pierre se loge à l'intérieur de l'organe et diffuse dans la région du foie une énergie purifiante et régénératrice. Les tensions accumulées ici – colère, ressentiment, frustrations – se libèrent et nous allègent. La chrysocolle contacte nos mémoires émotionnelles issues du non-amour.

Son premier message : « Nettoie ton temple de tout ce qui a pu naître de l'absence d'amour ».

Ce travail de libération des mémoires psycho-corporelles est long, la pierre n'agit pas comme une baguette magique, elle dépose un message vibratoire - comme une empreinte – qui va permettre au processus de perdurer.

Ouvrons-nous à un autre plan du travail de la chrysocolle. Deux chakras sont puissamment activés avec cette pierre. Il s'agit du chakra du cœur et du chakra frontal. L'énergie mise en route dans ces centres est intense - une dilatation sans fin se met en place - ces deux chakras prennent une dimension qui va au-delà de nos perceptions, nous disparaissons derrière leur énergie. Le travail en train de s'accomplir se trouve dans le deuxième message de la pierre :
« Ouvre ta vision pour percevoir la nature de ce qui est. Offre tes yeux au Cœur. La vie te propose de voir tout ce qui la compose dans les yeux de l'Amour. Ainsi, face aux expériences qu'il t'est donné de vivre, ton regard retrouvera toujours la force d'amour qui est à l'origine de tout. »


La chrysocolle est porteuse de cette qualité : la clairvoyance du cœur.

Cette profonde transformation proposée par la pierre est une invitation au dépassement de notre état actuel. Elle nous fait contacter une des parcelles de consciences à développer en nous.

On pourrait en dire beaucoup plus...
A bientôt pour la suite... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire