L'héliodore est une variété de Béryl – l’émeraude, l’aigue marine et la morganite font également partie de cette famille - qui possède une couleur et un rayonnement unique. Sur le plan visuel comme dans son champ d'énergie, cette pierre est une véritable boule de lumière.
Conformément à l'indication donnée par sa couleur jaune, l'héliodore est connecté au plexus solaire – le principal chakra qui abrite nos mémoires émotionnelles. Lors d’un contact conscient avec cette pierre une énergie introspective prend place, l'attention se concentre au niveau du 3ème chakra. La liaison entre le plexus solaire et la gorge* se fait sentir par une constriction de ces deux points du corps. La pierre nous rappelle que ces deux chakras sont des centres émissifs qui représentent des lieux d’extériorisation de notre Être.
L’héliodore nous fait prendre conscience des blocages qui teintent notre émanation, si le plexus solaire et la gorge sont pollués par des blocages émotionnels, c’est toute notre réalité qui se teinte de cette énergie. Après le constat, la pierre nous accompagne vers un processus de purification.
L'héliodore libère nos mémoires liées aux évènements de vie dont le déroulement et la finalité n'ont pas étés conformes à nos souhaits. Tout ce qui ne c'est pas passé comme prévu par notre petit moi et qui a laissé des traces en nous, est contacté. Energétiquement le plexus solaire prend la forme d'un cercle de feu et à la lumière de la conscience portée par la pierre, nos mémoires émotionnelles se désagrègent. Ecoutons ce message :
« Ta volonté et tes désirs doivent s'harmoniser avec le dessein du Tout. Lorsque ton être poursuit une quête égoïste son énergie devient dissonante, il n'est plus en communion avec l'harmonie qui l'entoure. Voilà l'origine d'un grand nombre de troubles. »
Nos insatisfactions, nos déceptions, témoignent de cette disharmonie.
C'est dans cette ouverture de conscience et dans le changement de regard que l'on porte sur notre vécu que la libération d'une partie de nos mémoires émotionnelles peut se faire.
L'héliodore - en tant que parcelle de conscience issu du Tout - nous propose une identification au soleil qui incarne le rayonnement et la lumière inconditionnellement offert. Le soleil brille pour tout le monde, sans condition. La vibration de la pierre nous propose de rejoindre cet état de conscience qui libère l'Être de ses petites volontés pour s'aligner sur une conscience plus globale et décentré de soi.
Une énergie apaisante et calmante se manifeste pour clore ce travail, un temps de contemplation de la conscience solaire - tout du moins la part infime qu'il nous est possible de contacter – s'offre à nous. Il nous viens alors, comme d'une petite voix au fond de nous, un profond message : « Eveil ton soleil intérieur... ».
(* Un article est à venir sur la liaison entre les chakras)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire