Propositions et pistes de réflexions :
Conscientiser notre relation avec le règne minéral... Il existe une infinité d'approches et de méthodes concernant ce travail. L'essentiel ici est le mot « relation ». Ce qui compte dans une relation, ce n'est pas tant l'objet mais bien ce qui ce passe entre nous et lui.
L'approche proposée ici a pour but de nous aider à percevoir la Vie qui anime la matière, on peut remplacer le mot « Vie » par « Conscience ». La vie, c'est le mouvement, ça tombe bien, la Conscience aussi !
Rencontrer la conscience dans la forme, à quoi ça sert ???
- A ouvrir et réajuster notre vision sur le monde des formes
- A traiter avec tout le respect nécessaire la matière et les formes de vie proches de nous (Minérales, Végétales, Animales, Humaines, Déviques et Stellaires)
- Diminuer la portée égoïste de nos agissements en prenant en considération la vie subtile qui nous entoure
- A sentir au plus profond de soi que la matière n'est rien d'autre que de l'Esprit condensé.
Les minéraux sont des parcelles de conscience mises à notre disposition pour nous accompagner dans notre évolution. Rentrer en contact avec une pierre consiste tout d'abord à se mettre à son écoute sur le plan vibratoire. L'idéal, surtout pour commencer, est d'utiliser un état méditatif pour permettre à la relation de s'établir, et à notre corps (il faudrait dire : nos corps) de se laisser imprégner par les vibrations de la pierre. Vibration et énergie sont ici des synonymes interchangeables.
Pendant cette méditation, lorsque le contact est établi entre nous et le minéral, il nous est offert de travailler sur différents aspects de nous même. Chaque minéral est porteur de qualités. Entrer en relation avec la pierre nous permet d'intégrer consciemment cette énergie pour - à notre tour - être porteur de ces qualités.
Au fur et à mesure des contacts réalisés entre nous et les minéraux, il est possible d'identifier plusieurs facteurs sources d'énergie et de messages transmis par la pierre :
- sa structure cristalline (ou son absence)
- sa couleur
- son origine géographique
- les énergies déviques qui l’accompagnent…
Tranche de Rhodocrosite |
Rien de mieux que d'expérimenter plutôt que d'écrire un pavé sur ce sujet...
:)