Rechercher dans ce blog

dimanche 31 octobre 2010

Séraphinite - Calice du Coeur

Sans même l'avoir en main - en posant simplement nos yeux sur elle -  la séraphinite se présente comme une pierre très émissive. Son rayonnement nacré crée une véritable attraction entre nous et elle. Sur un plan subtil sa radiance ne fait aucun doute, un halo vibrant l'entoure et nous appelle.



Une méditation avec elle nous permettra d'aller rencontrer le cœur de sa radiance.
En parlant de cœur, c'est bien lui qui s'éveille au contact de la pierre. Le chakra du cœur rentre immédiatement en résonance avec la séraphinite, il se dilate et s'irise dans une énergie expansive et lumineuse.

La fréquence émise par notre cœur devient de plus en plus haute, elle se concentre avant de se libérer. A la manière d'un son très aigu qui briserait les vitres à proximité, cette fréquence nous parcourt et nettoie nos cristallisations. Une onde de forme – on pourrait presque dire une onde de choc - purificatrice se libère de cette pierre et se fait sentir dans tout notre être. L'effet de cette onde est perçu au sein de notre corps dense – elle naît du chakra du cœur – et au niveau des corps subtils. Le passage de cette énergie rend d'ailleurs plus facile le contact avec ces corps qui nous entourent. A la manière d'un gong encore vibrant après l'avoir frappé, nos corps subtils vibrent d'un mouvement extrêmement rapide à ce moment-là.

Un silence profond prend place. Dans cet espace purifié, une des qualités de la pierre se révèle :
« Le passage de l'agitation à la paix se fait par la conscience du Cœur »

La conscience du Cœur est pacificatrice. Elle nous permet de dépasser le bruit de notre petit moi pour toucher à une dimension plus vaste de notre être. Cette conscience est un regard que l'on pose, une capacité à accepter ce qui est, et à y reconnaitre la perfection. L'acceptation est une capacité infinie et inconditionnelle d'accueil.

Une dernière étape dans ce cheminement nous est accordée par la vibration de cette pierre. Après la purification et le contact de la paix, une énergie d'une intensité incroyable parcourt le cœur. Un rayonnement aveuglant nous entoure. Et là c'est très très dur à décrire... 


Notre cœur se quintessencie et prend la forme d'un calice. Notre rôle de réceptacle - à mi-chemin entre ciel et terre – devient évident. Expérimenter cet état de conscience est une redécouverte de notre nature profonde, nous contactons alors une joie ineffable.

Pour résumer, la séraphinite nous fait rencontrer notre cœur dans toutes ses dimensions. Le rôle central de notre cœur tant dans notre physiologie énergétique que dans la compréhension de notre nature nous est présenté. Il s'agit d'une rencontre de notre centre dans sa plus pure vibration. Bon... ça nous montre qu'il y a encore beaucoup de travail pour vivre notre cœur dans une telle dimension, la bonne nouvelle c'est qu'on est en route !

5 commentaires:

  1. Waah! Elle vient d'où cette pierre? Je la baladerai bien sur moi!

    RépondreSupprimer
  2. Elle vient de russie pour l'aspect géographique et de la conscience du Tout pour l'aspect ésotérique !

    C'est pas la plus facile à trouver, il y en a chez mineral do brasil à paris...

    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a au Musée de la PIERRE A VEZAC EN DORDOGNE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    On en trouve aussi chez un bon boutiquier de minéraux ;)
    Attention à ce que vous achetez ceci dit, et prenez conscience que cette pierre est chère de sa rareté. Donc soyez prêt à y mettre le prix...
    Pau Brasil, un site de vente de pierre que je recommande - et très sérieux - en possède (tout comme d'autres pierres rares), si vous en cherchez absolument.

    RépondreSupprimer
  5. waouh ! Je viens d'en acheter une en pendentif !! Je la sens vraiment très active, elle m'apporte une sensation d'ouverture, de fraîcheur qui se diffuse dans mon corps.. Je l'ai senti dès que je l'ai essayée. Je n'ai jamais ressenti ça avec une autre pierre. Je l'adore !

    RépondreSupprimer