La piétersite - parfois appelée pierre tempête pour une raison que j'ignore encore – est une pierre amorphe contenant un mélange de matière opaque et transparente.
Au premier contact, c'est une sensation physique qui se manifeste. Au centre du crâne, là où se situe la glande pinéale, on sent comme un point qui concentre de l'énergie, comme une boule qui grossit. Il s'agit d'un point de contact entre nous et la pierre pour que la vibration de la piétersite se diffuse en nous.
Un calme imposé par la présence de la piétersite dans notre champ d'énergie, nous parle d'une des qualités de cette pierre. Elle agit comme une régulatrice de la circulation énergétique. On peut en suivre le cheminement d'une lenteur toute minérale dans notre corps, la pierre aide à prendre conscience des trajets énergétiques principaux qui nous composent. Le type d'énergie en circulation est comparable à un fluide apaisant, qui sur son passage dépose un message de cicatrisation.
La respiration est fluidifiée, les poumons se dilatent. Le calme est profond.
Après cette focalisation puis cette mise en circulation de l'énergie, la piétersite nous invite à prendre conscience de notre corps étherique. Ce fluide qui circulait en nous dans la phase précédente déborde maintenant de notre enveloppe charnelle pour se diffuser tout autour de nous. Notre vision intérieure nous offre de contempler notre corps dense entouré d'un champ d'énergie subtile.
Et ça ne s'arrête pas là ! La vibration de la piétersite nous propose de percevoir à quel point notre matière solide et notre enveloppe subtile s'interpénètrent. En d'autres mots, il nous est donné de sentir à quel point notre corps physique est lié au corps étherique – et ça marche dans les 2 sens – et nous pouvons sentir l'échange permanent qui lie ces 2 corps.
En contactant le message central de cette pierre, il nous est donné d'entendre :
« Prends conscience de ta réalité énergétique, les éléments subtils sont une source pour tout ton être. Dans cette conscience quitte tes limitations et sépare-toi de tes mensonges. »
Oum oum... et c'est quoi le lien entre comprendre que nous sommes constitués d'un corps d'énergies subtiles et la demande de quitter nos mensonges... A la lumière de la parcelle de conscience contactée en méditation avec la piétersite on comprend plusieurs choses. Nos ancrages mentaux, nos idées, sont fondés sur une vision erronée de notre nature physique. Nous nous percevons au quotidien comme des entités séparées les unes des autres. La conscience du rôle du corps étherique dans la manifestation de la vie nous conduit à nous sentir relié à tout ce qui est. Notre vision de nous même et du monde s'en trouve modifiée. Nos mensonges ne sont finalement que le reflet des limitations inscrites à la base de nos idées et de nos réflexions.
La piétersite nous propose de dissiper l'illusion de la séparativité pour nous replacer dans une vision et une conscience plus vastes et surtout plus unitaires. Vivre l'expérience d'être fondamentalement relié à ce qui nous entoure nous amène à transformer notre rapport à la Vie. Une belle expérience qui nous incite à mettre une majuscule au mot Vie et qui nous permet de contacter l'idée de Vie Une.
Je vous souhaite de belles expériences avec cette pierre... et avec vous même !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire