La Septaria est une concrétion de plusieurs roches, des parts opaques grises cohabitent avec des parts aux couleurs de miel. Ce qui est intéressant de remarquer dans l'aspect visuel de cette pierre, c'est que les deux parties qui la composent ne se touchent jamais directement. Au lieu de rencontre des deux couleurs, une troisième matière apparaît, de couleur marron, synthèse des deux aspects présent.
Prenons le temps de nous installer dans un lieu tranquille avec cette pierre. En vivant le contact avec la septaria de manière ouverte et attentive on sent tout d'abord qu'il nous est difficile de fermer les yeux pour commencer à méditer. Évidemment la volonté se manifeste, on réussit à fermer les yeux, et là, plus rien... En tant que pierre très dense au niveau de l'énergie – et du poids - elle nous demande de laisser travailler son énergie en nous, sans contrôle. Sa densité la relie à notre corps physique – le plus dense part de notre véhicule.
Rouvrons les yeux en compagnie de la vibration de la Septaria. Une invitation à la contemplation s'installe, nos yeux se figent et nous nous diluons dans ce qui nous entoure. Notre frontière corporelle se dissipe et notre conscience se dilate à mesure de notre contact avec tout ce qui est autour de nous. En quelque instants, et dans un silence profond, notre être se répand dans l’ensemble ce qui est. Notre mental paraît tout petit face à cette expérience et se retire lui aussi dans la contemplation. La structure de nos pensées n'est pas au niveau de la dimension de cette expérience. Dans cette immensité une part de nous sait, et c'est bien tout ce qu'elle peut nous dire.
A la suite de cette expansion - dans une sorte de voyage retour vers notre être de tous les jours - nous reprenons contact avec nous.
Un petit message nous attend au centre de notre corps :
« Prend conscience de la vie de ton corps, sens comme il est vivant même si tu n'y prête pas attention. C'est en nourrissant une relation consciente avec lui qu'au quotidien il sera ton outil et non un dépôt à conflit. Ne te trompe pas sur la destination de ton corps, il a besoin d'être entendu et traité avec conscience. »
Voilà qui peut paraître paradoxal de parler d'une dissolution du corps pour ensuite revenir à lui et à sa demande d'être vécu avec conscience. Ces deux aspects ne font qu'un car il ne nous est pas demander de sacrifier une des dimensions de la vie au profit d'une autre. La conscience et l'amour accordés à la matière et la forme nous ouvre la voie vers d'autres plans de conscience.
La Septaria nous invite à vivre notre conscience corporelle sur tous les plans. Elle nous offre un aperçu des différents niveaux d'expériences qui prennent naissance à partir de notre véhicule physique.
Encore une fois, il serait possible de détailler ou de développer cet article, mais le but ici est d'offrir un exemple de contact avec une des parcelles de conscience hébergé par un minéral. L'idéal reste d'expérimenter vous même cette relation à la pierre pour passer de la connaissance à l'expérience...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire