Voici une pierre à l’allure sobre, toute noire, ressemblant presque à certaines tourmalines d’un point de vue visuel.
Au premier contact, l’Aégirine nous fait sentir son affinité avec le bas du corps, on sent son énergie parcourir nos 3 premiers chakras. L’énergie contactée est réparatrice, apaisante et fluidifiante. Un mouvement de pompage se développe au niveau du foie. En rentrant dans ce mouvement presque hypnotique de va et vient, on perçoit l’échange énergétique entre notre corps physique dense et le corps étherique qui l’entoure. Cet échange, à la manière d’une transfusion énergétique, permet au foie de se relâcher et de reprendre une vibration paisible.
L’espace sous le diaphragme est maintenant purifié, le travail de la pierre peut alors prendre une autre dimension. Pour être exact, c’est grâce à cette première étape purificatrice que nous pouvons percevoir la suite du travail. En augmentant la qualité vibratoire de notre corps physique – et des autres - il nous est possible de toucher à des plans de conscience plus élevés, donc de prendre conscience de la suite du travail énergétique proposé par la pierre.
Avec puissance l’Aégirine travaille sur notre axe vertical. On sent naître du 1er chakra une colonne d’énergie qui traverse tout le rachis pour se répandre au niveau du sommet de la tête. Le canal central – Sushumna – est activé et se purifie grâce à une remise en circulation des énergies stagnantes.
Comme avec chaque pierre, il y a un message à entendre au-delà du travail ressenti :
« La conscience horizontale se nourrit de nos illusions et de nos croyances, elle crée une réalité qui n’en est pas une mais à laquelle nous accordons beaucoup d’importance. Elle bâtit un univers d’actes égoïstes.
La conscience verticale, celle qui unit les forces du Ciel et de la Terre, met l’Etre qui la contacte en rapport avec sa réalité profonde. C’est dans cet axe que notre vérité s’exprime, laissée libre de s’extérioriser par la dissipation des limitations éprouvées dans le plan horizontal. Votre nature de lumière ne peut s’exprimer que dans la verticalité. »
Voilà, ça c’est dit !
Dans un processus de méditation l’Aégirine nous aide à rejoindre le plan de l’Âme, et encourage le contact avec elle. Un silence profond et illimité est contacté à ce moment-là.
La dernière prise de conscience offerte par cette pierre est liée à un sentiment de sécurité et de protection. Ce sentiment apparaît grâce à la conscience que l’on accorde à l’axe vertical qui nous traverse, l’énergie mise en circulation par ce canal nous redresse, encourage une respiration profonde et nous permet de contacter une véritable stabilité corporelle.
Pour synthétiser les compréhensions offertes par cette pierre, on peut dire que la conscience verticale nous aide à nous concentrer sur l’essentiel et sur la raison profonde de notre présence ici, à savoir être un lien agissant et conscient entre Ciel et Terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire