Pierre noire à très faible densité le Jaïs est un morceau de charbon de bois fossilisé qui provient du fond des océans. Cette information reflète déjà une grande partie du travail que le Jaïs nous propose d'accomplir…
Entrons en relation avec cette pierre pour suivre le cheminement qu'elle nous propose.
Le Jaïs entre instantanément en contact avec notre 1er chakra, notre énergie descend vers le bas du corps. Il nous est donné de toucher le sens du mot « enfoui » : enfouir c'est déposer au fond pour s'assurer une certaine disparition. La pierre emmène notre conscience et notre sensibilité au fond de nous même, là où ce que l’on croyait disparu vit encore. Un mouvement d'aspiration vers nos profondeurs nous conduit en terre inconnue.
Ecoutons le premier message que nous livre cette pierre :
« Contacte les racines de ton Être dans toutes ses mémoires. Identifie tes origines profondes. Descends en toi pour dénouer ce qui te limite. »
Le Jaïs nous ouvre les portes de nos mémoires ancestrales, des poids généalogiques et des nœuds karmiques. Nous prenons contact avec notre matrice profonde, celle où tout est inscrit. La pierre nous accompagne de l'effet manifesté d'un blocage jusqu'à sa cause première. Autrement dit du symptôme jusqu'à la racine du problème.
Alors que nous sommes au cœur de nos profondeurs, la deuxième partie du message nous est livrée :
« Libère-toi de tes identifications erronées, ton être n'est pas l'ensemble de ses limitations mais bien un potentiel qui attend de se révéler. »
Au-delà de cette confrontation aux mémoires qui aujourd'hui impriment encore leurs marques dans nos comportements, le Jaïs dans son énergie clarifiante et libératrice nous permet de « détricoter » la trame de notre être. Nous sommes composés d'autant de prisons que de paires d'ailes, on pourrait dire aussi, d'autant de limitations que de potentiels... Le but du travail avec le Jaïs est de se libérer des parts de nous même qui font obstruction à notre évolution et à notre liberté intérieure. Détricoter la trame de notre être est un moyen de se déconstruire pour rebâtir notre édifice intérieur.
Profitons du contact avec cette pierre pour préciser un point important. Il est important dans un travail comme celui-ci de comprendre qu'aucune libération ne peut se produire sans que la conscience soit prête. Rien ne se transforme en soi tant que nous ne touchons pas un minimum un état de conscience qui nous permet de prendre contact avec notre nature absolue de lumière et d'amour. Tout travail intérieur sans conscience ne fait qu'ajouter des illusions. Le Jaïs et toutes les autres pierres représentent des parcelles de conscience qui nous emmène à la rencontre des richesses de notre Etre. Il faut bien garder à l'esprit que c'est nous qui faisons le travail accompagné par la vibration de la pierre, et non l'inverse...
Le Jaïs est un outil remarquable pour prendre contact avec nos profondeurs et nous libérer des entraves liées à des problématiques très anciennes. La puissance de cette pierre fait d'elle un catalyseur à utiliser avec respect et intelligence. Dans cette libération profonde de nous-même, nous nous dirigeons vers une plus grande liberté intérieure. La source de nos agissements et de nos pensées est clarifiée et redonnée à elle même pour ce qu'elle est : une source virginale.
Suis tout de même émerveillée de "comment tu écris bien" !!!
RépondreSupprimerMerci ! Content que tu apprécies !
RépondreSupprimerBonjour Vincent,
RépondreSupprimerJ'ai parcouru trop rapidement ton blog, hélas.
L'impression générale qui se dégage est très saine. Et puis ça vibre bien ici :-)
Encouragement à continuer ce travail de conscience avec le minéral.
Nicolas
merci pour les renseignements et le partage
RépondreSupprimerPlaisir !
Supprimer