Rechercher dans ce blog

mardi 1 mars 2011

Pétalite - Vacuité Purifiante


Ah... la pétalite, parler d'elle et de son message c'est comme essayer de mettre une aurore boréale dans un bocal... On cherche un moment une solution – en vain – et on abandonne ! Voici donc, de manière parcellaire quelques mots sur la vibration et la conscience abritée par cette pierre.


La vibration très élevée de la pétalite requiert un état méditatif profond pour être contactée. Au contact de cette pierre, on sent le mouvement de nos corps subtils qui se déplacent le long d'une force ascendante, en quelques instants nous sentons que la majeure partie de notre énergie prend place au-dessus de nous.

Cette ascension des corps provoque une forte sensation d'énergie au-dessus et autour de la tête. Le chakra coronal s'ouvre comme une fleur immense, laissant s'échapper notre conscience vers des plans plus élevés.

Avec la pétalite, notre reliance à d'autres plans de conscience devient évidente, l'intensité du contact avec ces plans est telle qu'il est nécessaire d'être dans un profond centrage pour continuer le travail amorcé par la pierre.

Nous voici en contact avec le vide et le silence, cet état proche de la vacuité se manifeste en nous et autour de nous. Le silence et le vide que nous rencontrons font écho à un nouvel état intérieur lui aussi de silence et de vide. La pétalite nous fait rentrer en résonance avec cette sorte de néant, notre corps physique disparaît, l'émotionnel se tait, le mental n'a plus de support... voici le plus profond des silences...

Après cette première étape de méditation, nous pouvons prendre le temps de contempler le travail énergétique de la pierre sur l'ensemble de nos corps :
La pétalite extériorise sa lumière et provoque un puissant nettoyage de nos canaux étheriques. Ces canaux – innombrables - parcourent l'ensemble de notre champ aurique pour assurer la liaison entre ce qui vit en nous et tout autour de nous. Il s'agit de nos récepteurs de la nature vibratoire du monde qui nous entoure. Leur purification entraîne une plus grande clarté dans notre perception et permet à notre conscience de lever une certaine illusion de séparativité vis à vis de l'ensemble des manifestations de la vie qui nous entoure.


Voici une parcelle de la vibration et de la conscience offerte par la pétalite... Comme toutes les pierres qui travaillent à la reliance aux plans spirituels et qui ont une connexion avec le chakra coronal, la redescente peut être un peu lente après une telle méditation. Pour éviter de rester collé au plafond, il est possible de porter un jaspe rouge ou une shungite pendant les heures qui suivent ce processus. On peut bien sûr prendre le temps de ne pas brutaliser le retour complet au corps et profiter de la vibration déposée par la pétalite pour vivre quelques heures entre deux plans de conscience, c'est marrant quand même, surtout si vous avez rendez-vous à la sécu, aux impôts ou dans n'importe quel lieu magique de ce genre !