Le zircon est l'une des 12 pierres de la Jérusalem céleste, elle est connectée au signe du Verseau. Sur le plan matériel, le zircon est une pierre dont la densité est élevée, même un petit morceau est étonnant de présence par son poids.
La densité et la couleur de la pierre nous mettent sur la piste de son message - la couleur brune nous ramène à la terre et aux spectres de couleurs liés aux deux premiers chakras - dans le silence intérieur ouvrons les portes de notre ressenti.
Dans un premier temps, le zircon brun nous aide à prendre place dans notre corps et nous permet d'ouvrir notre compréhension de sa vraie nature. Prendre place dans son corps, c'est habiter consciemment son véhicule physique, en faire le réceptacle vivant de l'énergie de notre être.
Le Zircon Brun nous permet de rencontrer profondément la matière, sous tous ses aspects. Dans une vision sensible, nous percevons notre corps physique comme le résultat d'une concentration d'énergie. Au contact de cette pierre, il apparaît – en image - une échelle ou un dégradé des différents types de matière, de la plus subtile à la plus dense. Le corps physique apparaît comme la finalité d'une densification de l'énergie qui, en se concentrant, a créé le plan de la forme.
L'information délivrée par la conscience du zircon brun va plus loin, elle nous permet de prendre conscience des forces subtiles qui imprègnent la matière.
« Le plan d'énergie densifiée n'est pas séparé du plan des forces cosmiques, les formes sont définies par la conscience qui se manifeste à travers elles. »
Cette compréhension met en lumière l'unité de nos différents corps, les corps subtils qui nous composent ne sont pas séparables de notre corps physique. Le zircon nous aide à comprendre que toute forme physique est reliée à des plans subtils grâce auxquels elle peut exister. Notre perception des formes s'élargit pour maintenant les percevoir dans toutes leurs dimensions. Voilà qui réveille la vision de ce qui est derrière la forme, une vision qui permet de remonter à l'origine subtile des manifestations matérielles.
Le zircon nous permet de clairement percevoir l'Homme – et tous les autres règnes bien sûr - comme une condensation d'énergie dont l'origine est au-delà du plan formel.
Une autre piste intéressante à explorer est celle de la descente de l'Homme dans le plan physique, en passant par tous les stades de densification, nous y reviendrons plus tard... en attendant n'hésitez pas à explorer cette conscience abritée par le zircon brun, de quoi élargir votre perception de la matière et finir par la percevoir comme pure lumière !