Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2011

Fluorine - Condensation Créatrice

La fluorine est une pierre courante, facile à trouver, elle peut être de différentes couleurs, du vert au violet en passant par le turquoise.

On trouve déjà beaucoup d'information sur cette pierre, notamment sur sa capacité à restaurer une bonne concentration mentale. 
Bon, c'est bien, mais que se passe t-il sur le plan de l'énergie pour permettre à la fluorine de nous aider ainsi ? Voilà qui nous rappelle l'adage de nombreux maîtres de sagesse : "L'important n'est pas la réponse mais le questionnement qui nous y conduit".


Prenons le temps de rentrer en résonance avec la pierre. La fluorine manifeste son influence sur nos corps d'énergie en se liant au chakra frontal. Toute notre présence semble se concentrer sur ce point, entre les sourcils. Le mot "concentrer" est important, sous l'influence de cette pierre, l'énergie se condense et nous livre dans son mouvement une clé de conscience :
"Seuls deux mouvements existent au sein de l'énergie, la dispersion et la condensation. L'émanation et la radiance est une dispersion, la création et la matérialisation est une condensation."

La Fluorine nous offre de contempler le mouvement créateur de l'énergie. La convergence des flux énergétiques entraîne la densification de l'énergie qui devient créatrice de matière dense.
Passer d'un état dispersé et sans axe à une présence puissante et calme grâce à la concentration de nos flux d'énergie - tant sur le corps physique, mental et émotionnel, les trois corps attachés au centre frontal - voilà ce que nous offre la fluorine. Pierre de concrétisation et d'alignement, elle nous incite à prendre conscience de la grande respiration de l'énergie, en nous reliant ici à sa capacité de densification créatrice.

Un dernier mot, la fluorine possède une structure cristalline cubique, forme liée symboliquement à l'élément Terre. La Terre est connectée aux qualités d’équilibre et de stabilité. Le travail conscient avec la fluorine nous aidera à conduire jusqu'au point de manifestation tout ce qui était uniquement sur le plan de l'idée...

Ce cheminement s'effectue grâce aux qualités structurantes, stabilisante et condensatrice de cette pierre. 
Rien de tel pour explorer et contempler les origines de la Création, oui oui, avec la majuscule, c’est ambitieux, mais pourquoi pas... !

lundi 1 août 2011

Emeraude - Mutation du Coeur


Oh le vénérable caillou ! L'émeraude est une pierre essentielle à l'émergence du Soi divin. Pourquoi ? Pour plein de raisons !

D'un point de vue symbolique l'émeraude est liée à des concepts très forts et fondamentaux dans la compréhension de la nature humaine. Dans la mythologie chrétienne, l'émeraude apparaît dans le récit de la chute de Lucifer. L'histoire raconte que l'émeraude placée sur le front de cette entité se détacha lors de sa descente sur Terre. Cette entité si proche du divin n'a pas supporté d'être séparée de la Source en rejoignant le plan terrestre. L'incarnation est ici vécue avec une immense souffrance. L'émeraude perdue dans cette descente ne demande qu'à re-fusionner avec l'être qui en était le porteur. Nous sommes tous cet être...





L'émeraude est liée au chakra du coeur, pourquoi était-elle sur son front ? Une allégorie des "yeux du coeur", ce regard nourri par la compassion et la reconnaissance de la divinité immanente à tous les êtres. Le coeur en tant que centre d'énergie représente le pont entre la vie céleste et la vie terrestre, sa place centrale dans la chaîne des 7 chakras principaux nous confirme ce rôle. Les 3 chakras liés à l'incarnation et à l'énergie manifestée se trouvent sous le centre cardiaque. Au-dessus, nous trouvons les centres liés au développement de qualités qui permettent l'émergence de la nature divine de l'Etre.

L'émeraude et sa connexion au chakra du coeur nous permet de vivre notre présence dans l'équilibre de la communion Ciel-Terre.
Un dernier mot sur la symbolique liée à cette pierre, le Graal est souvent décrit comme étant taillé dans une émeraude. Le Graal, en recevant le Sang de l'Homme-Dieu, remet Dieu en l'Homme. La boucle est bouclée... C'est une interprétation, faut pas me croire !

Sur un plan énergétique cette pierre nous propose de travailler sur l'aspect vibratoire de la sphère du coeur. En travail conscient avec cette pierre, il nous est offert de libérer le coeur d'une part de ses cristallisation émotionnelles et de lui permettre de reprendre un nouveau souffle sur le plan de l'énergie. Une sensation oppressante et constrictive (si si, ce mot existe) se fait sentir au niveau du sternum, pour se réduire en un point brûlant et sensible. Avec suffisamment d'abandon et de détente lors de cette pratique, le constriction se transforme en dilatation et en un véritable épanouissement de la sphère cardiaque. L'émeraude essore l'éponge du coeur pour la libérer de ces toxines accumulées au fil du temps. Désolé pour la métaphore "fée du logis"... 

La purification du Coeur est une étape clé dans la reconnaissance de notre nature divine, en travaillant à développer cette conscience de Coeur nous nous rapprochons d'une conscience d'unité et brisons l'illusion de la séparation... Voilà de quoi re-fusionner avec notre état d'avant "la chute"... Rétablir la place de l'émeraude sur notre front.

Il y a encore tant de chose à dire sur cette pierre et sur le travail de conscience qu'elle nous propose. Rappelons que l'émeraude est présente dans les 12 pierres de la Jérusalem céleste, en reliance avec l'énergie du Cancer lié à l'archétype de l'incarnation. L'émeraude nous permet de comprendre que l'incarnation n'est pas une séparation mais un support pour exprimer les qualités divines inscrites au plus profond de nous...
Une véritable mutation de l'énergie du coeur nous est proposée, à nous de nous y ouvrir !

:)