Rechercher dans ce blog

samedi 2 avril 2011

Lapis Lazuli - Emergence Divine

Révisons nos classiques... Le lapis lazuli - pierre centrale de la spiritualité de l'ancienne Egypte -   est une pierre riche en enseignements.




Une grande vague d'incarnations d'êtres ayant vécu au temps de l'Atlantide et de l'ancienne Egypte travaille actuellement sur Terre pour aider notre part divine à ré-émerger. Le lapis lazuli est fortement connecté à ce groupe d'âme. Il représente une aide précieuse dans ce travail d'émergence dont le but est de permettre un retour à la connaissance et à l'expérience de notre nature fondamentale.

Mettons-nous à l'écoute de cette pierre et de la parcelle de conscience qui l'habite.

Le lapis fait sentir sa présence par une sensation physique nette au niveau du front et de la gorge. Sa connexion aux centres frontal et laryngé est nette. L'énergie se met à circuler entre ces deux chakras, à la manière d'une roue qui entre au niveau du front et ressort à la gorge – le sens est important. Cette énergie circulaire porte un message :
« La base de toute évolution consciente se trouve dans la perception juste et la compréhension. Ton regard se doit d'aller au dedans et non autour, perce la nature réelle de ce qui est, au-delà de l'illusion. Ainsi l'expression de ton être - tes pensées, tes paroles et tes actes – vibreront en harmonie avec ce qui est ».

Le travail énergétique du lapis lazuli sur les trois derniers chakras peut se traduire ainsi :
La perception de notre vécu – gouvernée par le centre frontal - devient plus juste et plus profonde ; notre compréhension s'illumine par la lumière de la conscience – en lien avec le coronal. La part créatrice de notre être – qui siège dans le centre laryngé –  extériorise alors une réalité porteuse de sens et servant le dessein de tous.
En très très condensé ça donne : perçois et manifeste le Plan pour le bien de tous.

Compris au niveau de la personnalité, ce travail énergétique entre le chakra frontal et laryngé se résume par cet adage :
« Ce qui se comprend clairement s'énonce clairement »

Après cet alignement des sphères de perception et d'expression, le lapis lazuli continue son travail énergétique et prend contact avec le chakra coronal.

L'énergie prend une direction ascendante et parcourt l'axe central de notre front pour monter jusqu'au sommet de la tête. Un fil doré s'élève par le chakra coronal pour établir une connexion avec notre soi-conscience. Un profond silence s'installe. Une énergie aux couleurs de la pierre – à la fois dorée et bleu nuit – se manifeste en nous et tout autour de nous. Nous disparaissons de notre plan de conscience habituel et l'ensemble de notre être se rend réceptif à une descente d'énergie céleste.

Pour réussir à se représenter l'état de nos corps subtils pendant ce processus, on peut se référer à la représentation de la déesse Hathor et à ses fameuses cornes contenant le disque solaire. Cette image illustre bien le type d'énergie manifestée avec cette pierre au niveau du chakra coronal.

Pour terminer – en beauté s’il vous plaît - le lapis lazuli nous propose de placer toute notre attention au niveau de notre canal central et sur le « fil » doré émergeant du coronal qui maintenant nous irrigue d'une énergie puissante et infiniment lumineuse. Il s'agit d'une reconnexion aux énergies célestes, source d'inspiration et de libération. Attention, ça devient fou... Notre être s'encode par la lumière, nous sentons vibrer en nous la lumière du corps causal. Voilà qui permet le rapprochement énergétique et conscient entre l'âme et la personnalité...

Youpi Youra ! C'est la fête de la lumière... sans même se décorporer, car avec le lapis lazuli c'est la lumière qui viens à nous... ici !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton ressenti par rapport à nos amies les pierres ... Je n'ai pas encore assez de lacher-prise pour ressentir tant de choses ... J'aime mes pierres tout simplement : les regarder, les sentir, les caresser ...
    Je reviendrai me promener ici
    La fée

    RépondreSupprimer