Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2011

Quartz Morion - Au delà de la Dualité


Le Quartz Morion est une variété de quartz très foncé, tellement foncé qu'il en devient opaque. Sa vibration s'inscrit dans la continuité de ce que l'on rencontre en travaillant avec un quartz fumé. Son énergie très intériorisante nous conduit vers une contemplation de notre être.


Contempler notre être, oui, mais quelles parts... ? Le quartz morion, en accord avec sa signature visuelle - ce cristal est souvent noir reposant sur une base blanche - nous conduit au centre de notre dualité, en plein dans notre condition de pure lumière incarnée dans la densité.

Prenons le temps de rencontrer l'énergie de ce cristal. Les chakras racine et coronal sont contactés, un courant d'énergie descendant se manifeste entre le sommet du crâne et les pieds. Nos yeux se tournent vers l'intérieur, notre regard habituel, celui qui scrute et observe ce qui nous entoure perd de son intensité. Chaque expiration nous rapproche de nos profondeurs, notre conscience glisse vers notre intériorité, à la rencontre de ce qui vit en nous.

Une des clés de conscience hébergée par le quartz morion pourrait s'exprimer ainsi :
"A la lumière de ta conscience, observe et contemple tes parts humaines. La vie au coeur de la densité t'est offerte pour donner corps à ta nature véritable, au-delà des limitations, des dualités et des illusions de séparation."

Détaillons un peu... L'observation et la contemplation dont il est question nous demandent d'être témoin de notre vie et surtout de notre manière de la vivre. Le cadeau offert par notre incarnation est une opportunité de lever les voiles qui retiennent l'expression de notre divinité. Ces voiles sont liés à nos trois corps de personnalité, à savoir, le corps physique, émotionnel et mental. Ces trois corps sont bien sûr de merveilleux outils qui demandent à être maîtrisés car ils sont tous les trois les vecteurs de notre présence et de notre manifestation au monde. 

Synthétisons un peu... Être témoin du point de vue de la conscience - dans l'absence de jugement ou d'opinion - et harmoniser l'expression de nos parts humaines en les mettant au diapason de celle-ci.


Pour laisser le soi conscience imprégner notre être incarné il est indispensable d'abandonner toute lutte avec soi même. L'énergie du Quartz Morion nous encourage à prendre conscience que seul l'accueil de toutes nos parts, y compris celles que l'on a du mal à aimer, permettra la mutation profonde de notre être vers une réconciliation salutaire et indispensable à la réalisation du Soi.

Sur un plan symbolique et un brin plus abstrait, au coeur de votre méditation avec le Quartz Morion, une proposition vous est faite :
"Entends le chant de ton être profond et permets-lui de résonner"

Entends et permets... Tout est dit...

1 commentaire: