Après la tectite, voici la moldavite. Il s'agit du même type de pierre qui a pour origine la rencontre d'une météorite avec la Terre. Cette union Ciel-Terre a donné naissance à une pierre très puissante tant sur le plan symbolique que vibratoire.
Entrons en résonance avec l'énergie de la moldavite. Le mot résonance est très important, le rayonnement de cette pierre se caractérise par une mise en mouvement – presque audible – de nos différents corps. Notre trame étherique se met au diapason de la pierre et entre en vibration pour amorcer un puissant travail d'harmonisation.
La moldavite semble prendre racine dans le cœur pour diffuser son énergie depuis ce chakra - qui rappelons-le - est au centre des 7 chakras principaux. Un silence profond s'installe, nous rentrons dans une vibration tellement élevée que les fonctions émotionnelles et mentales disparaissent de notre spectre de perceptions.
En observant nos corps subtils pendant le travail avec cette pierre, on comprend mieux la fonction harmonisante de la moldavite. Une aura verdoyante prend place autour de nous, son intensité et sa grandeur ne cessent de s'amplifier durant la méditation. La pierre nous offre un “bain” vibratoire et énergétique nous reliant à la force de notre coeur.
Si vous connaissez l'arcane du tarot de Marseille “la Force”, l'énergie de la moldavite vous y fera sans doute penser. Rappelons au passage que cet arcane était à l'origine baptisée “la Force de l'Amour”. Voilà qui nous rapproche de la conscience abritée par la moldavite. Cette capacité à vivre l'énergie du coeur dans la présence terrestre avec toute la force nécessaire à exprimer cette énergie dans la densité.
Symboliquement, en rapport avec l'origine de cette pierre, la moldavite nous invite à accueillir cet amour dont l'origine est supra-terrestre pour le manifester au sein de notre vie dans la matière. Pour ça, de la même manière que la pierre s'est transformée au contact de la Terre, il nous faut transmuter cette force d'amour pour devenir le dépositaire de cette énergie sacrée. Cette transmutation s'effectue par le chakra du coeur qui dans un premier temps nous rend sensible à cette énergie pour ensuite l'accueillir et la retransmettre.
La moldavite nous invite à recevoir pleinement cette énergie d'amour et à mettre toutes les parties de notre être en résonance avec elle. Il ne s'agit pas là d'être simplement teinté par cette énergie mais bien de faire de notre être un agent conscient de manifestation de cette énergie d'amour.
Cette pierre venue du ciel à la rencontre de la terre nous rappelle le fondement de notre rôle ici : cultiver, exprimer et nourrir l'énergie d'amour pour ensemencer la Terre avec cette belle énergie.
Bonjour,
RépondreSupprimerJoli article sur la Moldavite. je partage cette passion, et j'anime un blog entièrement consacré à cette tectite. Je serais heureux de savoir ce que vous en pensez...Il se trouve ici: http://bohemiamoldavite.hautetfort.com
Merci, à bientôt j'espère!