Rechercher dans ce blog

lundi 29 novembre 2010

Grenat - Joie incarnée

Une fois n'est pas coutume parlons d'une pierre courante... Le grenat est une pierre importante à contacter dans la rencontre de soi. Son rougeoiement profond et sa densité impressionnante nous mettent de suite sur la piste de son message et du type d'énergie que le grenat véhicule.



Pierre très physique, elle nous relie à la présence corporelle. Sa connexion aux chakras du bas du corps est nette. Mettons nous à l'écoute de son message et de la manière dont il agit sur nous.

Au contact du grenat, le bas de notre corps semble reprendre vie. On pourrait presque sentir le sang circuler dans nos jambes, une agréable sensation de chaleur se propage entre le bassin et les pieds. Les chakras secondaires de la plante des pieds s'activent, notre reliance à la Terre se manifeste. Dans cette connexion vivifiante, notre enracinement devient clair, il nous est alors possible de suivre les canaux énergétiques que sont nos racines terrestres. Le contact avec la Terre est porteur de chaleur et de sécurité.

Le premier message, d'une limpidité toute terrestre...
« Prends place ici. »

Le grenat nous rappelle que nous sommes des êtres vivants, même s'il s'agit d'une évidence, nous avons tendance à l'oublier. Il nous est proposé de contacter le mouvement de la vie qui circule en nous, même dans la plus grande immobilité extérieure, notre être fourmille de vie dans un mouvement incessant.

Lorsque l'énergie du grenat achève son travail de reliance à la Terre, nous comprenons que l'ancrage qui commence toujours par un mouvement de l'énergie vers le bas nous permet de recevoir une énergie montante venue tout droit des forces telluriques. Nous nous relions à la Terre et la Terre se relie à nous. Cette force tellurique très brute remonte jusqu'au chakra racine et poursuit son ascension le long de l'épine dorsale pour arriver jusqu'au chakra coronal. En observant ce mouvement d'énergie – dans la calme d'une méditation par exemple – on comprend un des aspects méconnus du premier chakra. L'énergie remontant de la Terre a besoin d'être transformée par ce chakra pour pouvoir continuer de circuler en nous. Le chakra racine humanise l'énergie tellurique dans un processus de transmutation lié au feu. La quintessence de cette énergie terrestre peut alors nous parcourir en nous vitalisant de sa présence.

Lors de l'ascension de cette énergie tellurique transmutée, nous contactons une profonde joie d'être là. Elle nous aide à accepter notre présence ici en tant qu'être incarné et au-delà de cette acceptation elle nous permet de comprendre notre nature de pont entre ciel et terre par l'interaction du 1er et du 7ème chakra.

Pour synthétiser cette expérience avec le grenat, écoutons son message profond :

« Vis la joie de ta présence terrestre, contact le plaisir des sens, sens-toi vivant à chaque instant. Une fois vitalisé par la terre, ton corps devient le réceptacle de tes parts de lumière. L'énergie Terrestre remonte au Ciel et l'énergie du Ciel descend à la Terre, tu es là pour exprimer leur union. »

 Amusez vous bien ! :)

2 commentaires: