Rechercher dans ce blog

vendredi 17 décembre 2010

Agate de feu – Vivifier le Temple Intérieur

Riche des couleurs les plus chaudes du spectre, l'agate de feu se fait instantanément remarquer au milieu d'autres pierres. En regardant de plus près, on découvre que la pierre est comme recouverte d'écailles... Oum oum, un caillou reptile ! Cette signature visuelle trouvera son décodage dans notre reliance consciente à la pierre.



Avant de rentrer intérieurement en contact avec elle, regardons-la sur un autre plan. L'agate de feu possède un puissant champ étherique - très dense et concentré sur lui-même - assez facilement visible.

Intérieurement, l'agate de feu nous met en contact avec notre 1er chakra, nos racines terrestres se manifestent et nous relient à une énergie terrestre porteuse de chaleur. Cet enracinement nous permet de sentir la qualité de l'énergie que nous contactons au niveau tellurique. A la manière d'une sève chaude et nourrissante, l'énergie issue de la terre nous vitalise. Cette reliance à la Terre nous confronte à une première question :

Acceptons-nous notre présence ici en tant qu'être incarné ?

Si la réponse est non, la pierre n'essaiera pas de vous raisonner, ce n'est pas le genre des cailloux de parlementer... Avec simplicité, l'agate de feu vous connectera à la douce chaleur terrestre et vous permettra de contacter un sentiment de stabilité et de protection. Si l'acceptation de l'incarnation n'est pas encore réalisée en vous, vous pouvez travailler avec un grenat qui vous accompagnera dans ce processus indispensable.

Allons plus loin dans la rencontre avec l'énergie de l'agate de feu. La chaleur issue de nos racines se déverse dans toute la sphère digestive. Du bassin jusqu'au diaphragme nous sentons un mouvement d'énergie très fluide qui relâche les tensions accumulées dans cette zone. Ce mouvement, en rapport avec la signature visuelle des écailles portées par la pierre nous fait penser à un serpent. La souplesse et la rythmicité du mouvement propre à cet animal se retrouve dans l'énergie qui circule en nous. La libération des tensions autour des 3 premiers chakras nous conduit à un état de tranquillité et de relâchement. Les émotions cristallisées se dissolvent.

La pierre nous permet ainsi de prendre conscience de l'incidence des vécus émotionnels sur notre structure physique. Elle nous rappelle que notre corps se doit d'être souple et relâché tout en gardant sa vivacité. Comme un serpent !

L'énergie diffusée par l'agate de feu nous conduit vers un message d'acceptation du corps. Le type de message idéal lorsque la valeur et le soin que nous accordons à notre part physique sont insuffisants.

Pour résumer : l'agate de feu nous relie à la chaleur de la terre. Nous aide à vivre au mieux notre nature d'être incarné, ce qui est un message différent de l'acceptation de l'incarnation. Relâche les tensions accumulées au niveau du ventre. Libère les tensions émotionnelles cristallisées au niveau de la partie basse du corps.

L’agate de feu est une pierre qui favorise la conscience et la vie de votre temple intérieur.


Joyeux Noël !  :)

1 commentaire:

  1. Sur la photo que tu nous montre ce n'est pas une véritable Agate De Feu, c'est une sorte d'Agate Plutôt de Cornaline que l'on appelle aussi Agate Peau De Serpent.. Dans le Commerce on l'appelle agate De Feu à tord..

    RépondreSupprimer