Rechercher dans ce blog

dimanche 31 octobre 2010

Séraphinite - Calice du Coeur

Sans même l'avoir en main - en posant simplement nos yeux sur elle -  la séraphinite se présente comme une pierre très émissive. Son rayonnement nacré crée une véritable attraction entre nous et elle. Sur un plan subtil sa radiance ne fait aucun doute, un halo vibrant l'entoure et nous appelle.



Une méditation avec elle nous permettra d'aller rencontrer le cœur de sa radiance.
En parlant de cœur, c'est bien lui qui s'éveille au contact de la pierre. Le chakra du cœur rentre immédiatement en résonance avec la séraphinite, il se dilate et s'irise dans une énergie expansive et lumineuse.

La fréquence émise par notre cœur devient de plus en plus haute, elle se concentre avant de se libérer. A la manière d'un son très aigu qui briserait les vitres à proximité, cette fréquence nous parcourt et nettoie nos cristallisations. Une onde de forme – on pourrait presque dire une onde de choc - purificatrice se libère de cette pierre et se fait sentir dans tout notre être. L'effet de cette onde est perçu au sein de notre corps dense – elle naît du chakra du cœur – et au niveau des corps subtils. Le passage de cette énergie rend d'ailleurs plus facile le contact avec ces corps qui nous entourent. A la manière d'un gong encore vibrant après l'avoir frappé, nos corps subtils vibrent d'un mouvement extrêmement rapide à ce moment-là.

Un silence profond prend place. Dans cet espace purifié, une des qualités de la pierre se révèle :
« Le passage de l'agitation à la paix se fait par la conscience du Cœur »

La conscience du Cœur est pacificatrice. Elle nous permet de dépasser le bruit de notre petit moi pour toucher à une dimension plus vaste de notre être. Cette conscience est un regard que l'on pose, une capacité à accepter ce qui est, et à y reconnaitre la perfection. L'acceptation est une capacité infinie et inconditionnelle d'accueil.

Une dernière étape dans ce cheminement nous est accordée par la vibration de cette pierre. Après la purification et le contact de la paix, une énergie d'une intensité incroyable parcourt le cœur. Un rayonnement aveuglant nous entoure. Et là c'est très très dur à décrire... 


Notre cœur se quintessencie et prend la forme d'un calice. Notre rôle de réceptacle - à mi-chemin entre ciel et terre – devient évident. Expérimenter cet état de conscience est une redécouverte de notre nature profonde, nous contactons alors une joie ineffable.

Pour résumer, la séraphinite nous fait rencontrer notre cœur dans toutes ses dimensions. Le rôle central de notre cœur tant dans notre physiologie énergétique que dans la compréhension de notre nature nous est présenté. Il s'agit d'une rencontre de notre centre dans sa plus pure vibration. Bon... ça nous montre qu'il y a encore beaucoup de travail pour vivre notre cœur dans une telle dimension, la bonne nouvelle c'est qu'on est en route !

mardi 26 octobre 2010

Agate Cyclope - La vision claire

Voici une agate, taillée la plupart du temps en forme d’œil, d’où son nom de « cyclope ».

Ne nous laissons pas abuser par son nom, prenons garde aux projections qui nous feraient nous concentrer sur le chakra frontal. J’utilise volontairement le terme chakra frontal au lieu de 3ème œil pour une question de justesse. Nous y reviendrons plus tard.




Le vibration première de cette pierre nous fait prendre conscience de la présence de chacun de nos chakras. L’activité de nos centres est amplifiée, il nous est alors possible de les ressentir et de les localiser facilement. Le chakra du cœur et le centre frontal sont activés plus particulièrement.

L’agate cyclope nous met en relation avec le fonctionnement structurel des centres énergétiques. La pierre nous propose une sorte de voyage intérieur, nous prenons alors la forme d’une petite parcelle d’énergie qui va parcourir notre corps.

Nous percevons alors facilement la structure horizontale des chakras et leur échange d’énergie entre l’arrière et l’avant de notre corps.  Prendre conscience de ces portes d’entrées énergétiques situées le long de la colonne vertébrale nous relie au puissant réseau d’énergie qui nous entoure à chaque instant.

Puis c’est la dimension verticale de notre structure énergétique que nous contactons. Un réseau complexe dans lequel l’énergie circule et se métamorphose, nous est révélé. Nous voici en train de contempler la magnifique structure de notre fonctionnement énergétique.

Un message est contacté dans cette expérience :
« La vision claire fait naître la justesse. »

Le lien entre cette expérience intérieure et le message de cette pierre se trouve dans l’idée de vision. Il ne s’agit pas d’ouvrir des capacités de clairvoyance à l’extérieur mais bien d’y voir clair en soi. La qualité du regard que l’on porte sur soi même ou sur ce qui nous entoure définit notre relation au monde. Nôtre regard se transforme, une certaine lenteur s’installe, nous incitant à prendre le temps de voir plutôt que de regarder.

Voilà une des parcelles de conscience contactée au travers de l’agate cyclope.

jeudi 21 octobre 2010

Septaria - Consciences Corporelles

La Septaria est  une concrétion de plusieurs roches, des parts opaques grises cohabitent avec des parts aux couleurs de miel. Ce qui est intéressant de remarquer dans l'aspect visuel de cette pierre, c'est que les deux parties qui la composent ne se touchent jamais directement. Au lieu de rencontre des deux couleurs, une troisième matière apparaît, de couleur marron, synthèse des deux aspects présent.




Prenons le temps de nous installer dans un lieu tranquille avec cette pierre. En vivant le contact avec la septaria de manière ouverte et attentive on sent tout d'abord qu'il nous est difficile de fermer les yeux pour commencer à méditer. Évidemment la volonté se manifeste, on réussit à fermer les yeux, et là, plus rien... En tant que pierre très dense au niveau de l'énergie – et du poids - elle nous demande de laisser travailler son énergie en nous, sans contrôle. Sa densité la relie à notre corps physique – le plus dense part de notre véhicule.

Rouvrons les yeux en compagnie de la vibration de la Septaria. Une invitation à la contemplation s'installe, nos yeux se figent et nous nous diluons dans ce qui nous entoure. Notre frontière corporelle se dissipe et notre conscience se dilate à mesure de notre contact avec tout ce qui est autour de nous. En quelque instants, et dans un silence profond, notre être se répand dans l’ensemble ce qui est. Notre mental paraît tout petit face à cette expérience et se retire lui aussi dans la contemplation. La structure de nos pensées n'est pas au niveau de la dimension de cette expérience. Dans cette immensité une part de nous sait, et c'est bien tout ce qu'elle peut nous dire.

A la suite de cette expansion - dans une sorte de voyage retour vers notre être de tous les jours - nous reprenons contact avec nous.
Un petit message nous attend au centre de notre corps :
« Prend conscience de la vie de ton corps, sens comme il est vivant même si tu n'y prête pas attention. C'est en nourrissant une relation consciente avec lui qu'au quotidien il sera ton outil et non un dépôt à conflit. Ne te trompe pas sur la destination de ton corps, il a besoin d'être entendu et traité avec conscience. »

Voilà qui peut paraître paradoxal de parler d'une dissolution du corps pour ensuite revenir à lui et à sa demande d'être vécu avec conscience. Ces deux aspects ne font qu'un car il ne nous est pas demander de sacrifier une des dimensions de la vie au profit d'une autre. La conscience et l'amour accordés à la matière et la forme nous ouvre la voie vers d'autres plans de conscience.

La Septaria nous invite à vivre notre conscience corporelle sur tous les plans. Elle nous offre un aperçu des différents niveaux d'expériences qui prennent naissance à partir de notre véhicule physique.

Encore une fois, il serait possible de détailler ou de développer cet article, mais le but ici est d'offrir un exemple de contact avec une des parcelles de conscience hébergé par un minéral. L'idéal reste d'expérimenter vous même cette relation à la pierre pour passer de la connaissance à l'expérience...

mardi 19 octobre 2010

Aégirine - L’axe retrouvé

Voici une pierre à l’allure sobre, toute noire, ressemblant presque à certaines tourmalines d’un point de vue visuel.




Au premier contact, l’Aégirine nous fait sentir son affinité avec le bas du corps, on sent son énergie parcourir nos 3 premiers chakras. L’énergie contactée est réparatrice, apaisante et fluidifiante. Un mouvement de pompage se développe au niveau du foie. En rentrant dans ce mouvement presque hypnotique de va et vient, on perçoit l’échange énergétique entre notre corps physique dense et le corps étherique qui l’entoure. Cet échange, à la manière d’une transfusion énergétique, permet au foie de se relâcher et de reprendre une vibration paisible.

L’espace sous le diaphragme est maintenant purifié, le travail de la pierre peut alors prendre une autre dimension. Pour être exact, c’est grâce à cette première étape purificatrice  que nous pouvons percevoir la suite du travail. En augmentant la qualité vibratoire de notre corps physique – et des autres - il nous est possible de toucher à des plans de conscience plus élevés, donc de prendre conscience de la suite du travail énergétique proposé par la pierre.

Avec puissance l’Aégirine travaille sur notre axe vertical. On sent naître du 1er chakra une colonne d’énergie qui traverse tout le rachis pour se répandre au niveau du sommet de la tête. Le canal central – Sushumna – est activé et se purifie grâce à une remise en circulation des énergies stagnantes.

Comme avec chaque pierre, il y a un message à entendre au-delà du travail ressenti :

«  La conscience horizontale se nourrit de nos illusions et de nos croyances, elle crée une réalité qui n’en est pas une mais à laquelle nous accordons beaucoup d’importance. Elle bâtit un univers d’actes égoïstes.
La conscience verticale, celle qui unit les forces du Ciel et de la Terre, met l’Etre qui la contacte en rapport avec sa réalité profonde. C’est dans cet axe que notre vérité s’exprime, laissée libre de s’extérioriser par la dissipation des limitations éprouvées dans le plan horizontal. Votre nature de lumière ne peut s’exprimer que dans la verticalité. »

Voilà, ça c’est dit !


Dans un processus de méditation l’Aégirine nous aide à rejoindre le plan de l’Âme, et encourage le contact avec elle. Un silence profond et illimité est contacté à ce moment-là.

La dernière prise de conscience offerte par cette pierre est liée à un sentiment de sécurité et de protection. Ce sentiment apparaît grâce à la conscience que l’on accorde à l’axe vertical qui nous traverse, l’énergie mise en circulation par ce canal nous redresse, encourage une respiration profonde et nous permet de contacter une véritable stabilité corporelle.

Pour synthétiser les compréhensions offertes par cette pierre, on peut dire que la conscience verticale nous aide à nous concentrer sur l’essentiel et sur la raison profonde de notre présence ici, à savoir être un lien agissant et conscient entre Ciel et Terre.

vendredi 15 octobre 2010

Pietersite – le corps étherique révélé

La piétersite - parfois appelée pierre tempête pour une raison que j'ignore encore – est une pierre amorphe contenant un mélange de matière opaque et transparente.





Au premier contact, c'est une sensation physique qui se manifeste. Au centre du crâne, là où se situe la glande pinéale, on sent comme un point qui concentre de l'énergie, comme une boule qui grossit. Il s'agit d'un point de contact entre nous et la pierre pour que la vibration de la piétersite se diffuse en nous.

Un calme imposé par la présence de la piétersite dans notre champ d'énergie, nous parle d'une des qualités de cette pierre. Elle agit comme une régulatrice de la circulation énergétique. On peut en suivre le cheminement d'une lenteur toute minérale dans notre corps, la pierre aide à prendre conscience des trajets énergétiques principaux qui nous composent. Le type d'énergie en circulation est comparable à un fluide apaisant, qui sur son passage dépose un message de cicatrisation.

La respiration est fluidifiée, les poumons se dilatent. Le calme est profond.





Après cette focalisation puis cette mise en circulation de l'énergie, la piétersite nous invite à prendre conscience de notre corps étherique. Ce fluide qui circulait en nous dans la phase précédente déborde maintenant de notre enveloppe charnelle pour se diffuser tout autour de nous. Notre vision intérieure nous offre de contempler notre corps dense entouré d'un champ d'énergie subtile.
Et ça ne s'arrête pas là ! La vibration de la piétersite nous propose de percevoir à quel point notre matière solide et notre enveloppe subtile s'interpénètrent. En d'autres mots, il nous est donné de sentir à quel point notre corps physique est lié au corps étherique – et ça marche dans les 2 sens – et nous pouvons sentir l'échange permanent qui lie ces 2 corps.

En contactant le message central de cette pierre, il nous est donné d'entendre :
« Prends conscience de ta réalité énergétique, les éléments subtils sont une source pour tout ton être. Dans cette conscience quitte tes limitations et sépare-toi de tes mensonges. »

Oum oum... et c'est quoi le lien entre comprendre que nous sommes constitués d'un corps d'énergies subtiles et la demande de quitter nos mensonges... A la lumière de la parcelle de conscience contactée en méditation avec la piétersite on comprend plusieurs choses. Nos ancrages mentaux, nos idées, sont fondés sur une vision erronée de notre nature physique. Nous nous percevons au quotidien comme des entités séparées les unes des autres. La conscience du rôle du corps étherique dans la manifestation de la vie nous conduit à nous sentir relié à tout ce qui est. Notre vision de nous même et du monde s'en trouve modifiée. Nos mensonges ne sont finalement que le reflet des limitations inscrites à la base de nos idées et de nos réflexions.

La piétersite nous propose de dissiper l'illusion de la séparativité pour nous replacer dans une vision et une conscience plus vastes et surtout plus unitaires. Vivre l'expérience d'être fondamentalement relié à ce qui nous entoure nous amène à transformer notre rapport à la Vie. Une belle expérience qui nous incite à mettre une majuscule au mot Vie et qui nous permet de contacter l'idée de Vie Une.

Je vous souhaite de belles expériences avec cette pierre... et avec vous même ! 

dimanche 10 octobre 2010

Dumortiérite – Décristallisation psycho-corporelle


Voici une pierre ressemblant à un patchwork de bleus et de noir, une concrétion très dense de ces deux couleurs enchevêtrées. La présence de ces deux couleurs sont des constituants essentiels de la signature énergétique de ce minéral. En suivant les étapes du message diffusé par cette pierre, nous allons mieux comprendre la métaphore visuelle que nous offre la Dumortiérite.




Au-delà de l'état méditatif qui à lui seul relaxe le corps physique, la Dumortiérite augmente la détente du corps, elle peut même nous faire bailler pour libérer un maximum de tensions. Elle nous connecte à l'idée que notre corps héberge nos tensions émotionnelles, et que celles-ci constituent un poids majeur dans la baisse de notre vitalité et dans les somatisations que nous pouvons vivre. Elle met en lumière l'impossible séparation des émotions et du corps physique. L'unité psycho-corporelle.

Une fois la détente corporelle acquise, il est possible aux mémoires émotionnelles de faire surface. Et pour poursuivre la métaphore aquatique, nous voilà en route vers les eaux profondes de notre corps émotionnel. Cette énergie à la fois nocturne et aquatique - souvenons-nous des deux couleurs  dominantes de la dumortiérite - nous rappelle la carte de la Lune dans le Tarot. Il nous est maintenant possible de contacter les eaux profondes de nos mémoires émotionnelles. Mieux que de les contacter, la pierre nous propose de s'y immerger, non pour s’y noyer mais bien pour s'y glisser sans crainte et accueillir leur contenu.

Le message clé : « Les eaux les plus troubles, les émotions douloureusement vécues t'appartiennent et participent à ta nature. Vis-les, sans les rejeter. Tout ce que tu rejettes te divise. Immerge-toi dans leur nature et reconnais-toi en elles. »

Le travail se poursuit - après la phase d'acceptation – par une sensation d'eau qui coule de haut en bas, une eau qui se libère comme l'eau d'un barrage que l'on vient d'ouvrir. Ce flux agréable nous parcourt quelques instants.

La vibration de la pierre encourage dans un premier temps la connexion aux aspects refoulés de soi, puis les libère pour nous nettoyer. Nettoyer ici ne veut pas dire se débarrasser de nos mémoires mais bien de les accepter. Ce qui est nettoyé, c'est l'énergie polluée par ces mémoires jusque-là non acceptées, pour laisser place à une énergie plus propre et plus sereine au niveau du corps émotionnel.

Après ce flux liquide qui nous traverse vient un état très pacifique. Une sensation de complétude. Puis, un silence profond nous reliant à la joie de se sentir bien dans son corps fraîchement dépollué des cristallisations émotionnelles. Lorsque les tensions et les mémoires sont décristallisées, on sent notre champ d'énergie se dilater et ceci fait écho à une sensation d'avoir maintenant plus de place en soi.

La Dumortiérite est donc une pierre qui travaille à une acceptation purifiante de nos mémoires émotionnelles, libérant ainsi le corps physique de nombreuses tensions. Une petite méditation de temps en temps avec cette pierre nous permet de maintenir un bon rapport avec les vécus inscrits dans notre corps émotionnel, et bien sûr cette libération nous offre au quotidien de vivre plus sereinement nos émotions.

La vibration de la Dumortiérite est vraiment douce, donc si vous n'avez pas l'habitude de pratiquer des méditations avec des minéraux vous pouvez commencer par une pierre comme celle-ci.


Enjoy ! 

samedi 9 octobre 2010

Alice a toujours son mot à dire !

Voici, pour nourrir votre week end -  et certainement beaucoup plus - un extrait du traité sur les 7 rayons d'Alice A. Bailey.






Esotériquement, nous trouvons dans le monde minéral, le Plan divin caché dans la géométrie d'un cristal et la beauté radiante de Dieu accumulée dans la couleur d'une pierre précieuse. En miniature et à son point le plus bas de manifestation, nous voyons les concepts divins s'accomplissant. Le but du concept universel se voit lorsque le joyau rayonne sa beauté, et lorsque le radium diffuse ses rayons, à la fois destructifs et constructifs. Si vous pouviez réellement comprendre l'histoire d'un cristal, vous entreriez dans la gloire de Dieu. Si vous pouviez entrer dans la conscience attractive et répulsive d'un morceau de fer ou de plomb, toute l'histoire de l'évolution vous serait révélée. Si vous pouviez étudier les processus cachés qui se déroulent sous l'influence du feu, vous entreriez dans le secret de initiation. Le jour ou l'histoire du règne minéral sera saisie par le voyant illuminé, ce dernier verra la longue route qu'a suivie le diamant, et par analogie la longue route que parcourent tous les fils de Dieu, gouvernés par les mêmes lois et développant la même conscience. 

Traité sur les 7 Rayons Vol. I p 232. - Editions Lucis Trust


Pour aller plus loin dans ces enseignements vous pouvez consulter ce très bon site qui contient beaucoup d'informations très intéressantes :


http://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home

jeudi 7 octobre 2010

Super Seven – L'Abstraction Lumineuse descend sur Terre, youhou !

Parlons d'une pierre peu courante et d'une allure remarquable : 
le cristal Super Seven...

Y'a quoi dedans... Il s’agit d’un cristal en provenance d’une mine brésilienne du nom de « Espirito Santo ». Ce cristal regroupe 7 pierres qu’on peut discerner en regardant bien : Améthyste, Goethite, Lépidocrosite, Rutile, Cacoxenite, Quartz Fumé, Citrine. Rien que ça !

Super Seven


Au premier contact, c'est sa vibration très haute - à la manière d'une note de musique incroyablement aigüe – que nous rencontrons. Une vibration qui impose le respect et qui demande à se faire tout petit face à cette parcelle de conscience très élevée. Se faire tout petit, c'est savoir disparaître, mettre en veille les aspects de notre personnalité pour être présent dans une dimension bien plus haute. La Super Seven s'adresse à nos corps les plus subtils. Un travail difficile à percevoir de prime abord car non relié à la personnalité. Voici le genre de pierre où l'on sait qu'il se passe quelque chose mais sans vraiment savoir quoi !

Alors allons un peu plus loin...
La Super Seven nous aide à faire le pont entre l'âme et la personnalité. Elle aide la construction de l’Antakarana.
Cette pierre ré-informe notre corps, de notre nature lumineuse et divine. Une ré-information non pas mentale mais cellulaire. Il s'agit d'intégrer les aspects les plus élevés de notre moi supérieur jusqu'au plus profond de notre densité. Pour se faire, une liaison énergétique se forme entre tous nos corps, et irradie d'une énergie nous rappelant notre nature essentielle. Cette liaison peut se ressentir physiquement par la sensation que tous nos canaux se dilatent pour laisser passer l'information, chaque partie du corps s'élargit pour se laisser remplir par ce message lumineux.

Il est important de voir que cette pierre ne travaille pas en se contentant de nous coller la tête dans des hautes sphères lumineuses pour nous laisser gentiment contempler... Elle assure la reliance – le pont – entre notre vie d'être incarné et notre nature vibratoire la plus haute. Une manière de relier l'âme à la présence corporelle. Elle travaille simultanément à l'ancrage Terrestre et Céleste.

Son message : « Laisse toi irradier par ta propre Nature. Incarne le Plan de l'Âme. Renoue avec ta pleine conscience. Quitte toutes nostalgies fixées à ton Etre pour célébrer cet instant de retrouvailles. »
Et oui ! Ça fait beaucoup de messages, il faut dire que ce mélange de 7 pierres est en contact avec les dévas de chacun de ces composants. Les 7 messages se regroupent, telles les 7 couleurs de l'arc-en-ciel formant la lumière blanche, pour en créer un 8ème :

 « SOI »

Même s’il est court, il ne faut pas le lire trop vite !



Quel plaisir de rencontrer cette pierre qui nous relie à nous même. Une expérience qui recentre et qui aide à vivre de plus en plus pleinement notre nature lumineuse...

A bientôt !

Ps : Si à l'occasion une pierre me glisse une recette de Muffins au chocolat je vous la transmettrais, promis !

mardi 5 octobre 2010

Epidote - Porte du Coeur

Epidote Cristallisée


Epidote – Porte du Cœur

Le cœur... le cœur... Dans les milieux spirituels on entend ce mot aussi souvent qu'on entend le mot régime devant la vitrine d'un chocolatier... Peut-être pas pour les mêmes raisons, quoi que. Toucher l'énergie du cœur, ça peut perturber, même si profondément nous sommes issus et liés à cette énergie.

Alors parlons régime... ça fait quoi de grossir du cœur ??? L'épidote va à sa manière nous répondre.

En méditation, l'énergie de l'épidote commence par agir sur le plan physique. On ressent un alignement des vertèbres cervicales accompagné d'une sensation de dilatation du sommet de la tête. Cet alignement permet à l'énergie de descendre sans violence. Il est important de comprendre le rôle des structures vertébrales dans la transmission correcte de l'énergie : une structure saine permet à l'énergie de circuler librement et encourage la prise de conscience de cette circulation.

Lorsque la vibration descend le long des cervicales, elle se propage vers les omoplates pour se concentrer sur cette zone également appelée « accroche des ailes ». Les omoplates sont énergétiquement reliées au chakra coronal (en souvenir symbolique des ailes angéliques disparues dans la densité de l'incarnation).

Et le cœur dans tout ça ! Ça arrive... Une sensation de chaleur et de densité se répand dans la zone des poumons et du cœur et porte en elle un message. L'épidote nous livre sa clé :

« Je suis la porte qui mène à ton Cœur, la voici ouverte. Rentre dans ton Cœur comme on entre dans le plus sacré des temples. Habite-le et ne crains rien lorsque tu es en lui. »

Le chakra du cœur - nourri par l'énergie de l'épidote – s'active. Nos pensées prennent alors une dimension insoupçonnée : simplicité, compréhension, partage, évidence de l'Amour. Dans cette activation du 4ème chakra nous contactons une partie de notre être profond : la part d'amour immanente à tout ce qui est.




Quelle joie d'ouvrir des portes et de se sentir accueilli en soi-même !

Le message de l'épidote est assez doux, il nous connecte à un esprit de paix. Ici pas d'ouverture brutale ou d'explosion intérieure, la pierre est un guide paisible vers notre intériorité.

A votre tour, expérimentez cette connexion à l'énergie d'une pierre, et laissez faire. L’expérience sera certainement différente (personne ne porte les mêmes vécus) mais vous verrez que le message essentiel délivré par la pierre sera le même. Le message vibratoire est une fréquence stable qui demande simplement à être contactée dans la plus grande simplicité.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
 :)

lundi 4 octobre 2010

La Tectite - Du Ciel à la Terre

La Tectite – Du Ciel à la Terre

Voici une pierre qui possède une origine particulière... elle est issue de la rencontre d'une météorite avec la croûte terrestre. Elle se forme dans ce choc intense, résultat de la rencontre des énergies du ciel avec les énergies de la Terre.

Cette pierre noire vitreuse, quelquefois verte translucide – on l'appelle alors moldavite – va nous parler un peu d'elle...


Parlons de son message et de son type d'énergie. Au premier contact c'est le mouvement de son énergie qui nous frappe, on peut ressentir comme une spirale très forte, un mouvement de vertige où notre propre énergie tourne au rythme de la pierre. Ce mouvement tournoyant fait echo à la nature de nos centres energétiques. Les chakras sont souvent associés à l'image de roues qui tournent plus ou moins rapidement selon l'activité du centre.
La signature énergétique de la tectite nous amène à la considérer comme une régulatrice de l'activité de nos chakras.

Sa nature résultant du contact Ciel / Terre, teinte son énergie et nous propose d'accéder à une vision plus haute et plus complète. En méditation, cette pierre invite au voyage tant intérieur que lointain.

Quelle qualité porte cette pierre ?
La tectite est porteuse d'une grande capacité d'harmonisation qui nous replace dans une vision plus vaste.
Le rapport entre l'harmonisation et la vision est simple : un être dont l'énergie est profondement harmonisée, entre, avec plus de justesse, en contact avec le monde. Dégagé de ses limitations physiques, de ces blocages émotionels et projections mentales, il lui est possible de contacter une vision moins personnelle du monde et d'entrer en relation avec lui tel qu'il est et de s'y sentir accueilli. Cette vision invite à prendre conscience de l'infinité de ce qui nous entoure et de notre place au sein de cet ensemble. Une autre parcelle du message de la tectite concerne notre incarnation qui symboliquement se retrouve dans l'origine de cette pierre...

En résumé : Ouverture et Harmonisation

Voici les principaux aspects du message vibratoire de la Tectite, tels qu'ils ont été expérimentés en méditation. Prenez le temps d'essayer à votre tour sans nourrir d'attente sur le résultat. Laissez faire et laissez-vous surprendre !